Le Repaire des Audacieux Index du Forum
Le Repaire des Audacieux Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte du Repaire des Audacieux

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Repaire des Audacieux Index du Forum -> Partie Publique -> CHARTE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mafoto
Membres de la Guilde
Membres de la Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 724
Localisation: Alleur - Belgique
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 16:32    Sujet du message: Charte du Repaire des Audacieux Répondre en citant

                                                           
                                                      
      
                                                    
Charte de la guilde :

Le Repaire des Audacieux
              
      
                                                                         
              Notre Guilde est une guilde à orientation HL PVE qui a pour objectif d’explorer le contenu de Cataclysm tout en restant une guilde à dimension humaine. Faire partie d’une guilde implique que vos actions ne concernent pas seulement votre personnage mais aussi la notoriété de la guilde. Vous êtes sous le même tabard ! Rentrez dans Le Repaire des Audacieux n’est pas un acte anodin. Vous vous engagez à respecter les membres, être polis et courtois, ne pas être individualiste. Si les bonnes actions sont le plus souvent les plus discrètes, les mauvaises se répandent comme une traînée de poudre et tout cela au nom de notre guilde. N’oubliez jamais que nous jouons à un jeu, toute prise de tête est à exclure. Cette charte a pour objectif de reprendre les différents points définis par la guilde et que tout membre doit respecter.

         


  1. Structure de la guilde.
                
            
La guilde est composée de niveaux 85 avec la possibilité d'y introduire des rerolls pour réaliser son lvling.
 Nos membres ont les titres suivant :
  les décisions collégiales de la guilde sont officiées par
Le Maîtres de guilde entouré de trois intrépides dans les différents domaines que constitue la vie d’une guilde (technique des différentes classes, les besoins, présence,…). Le maitre de guilde et les intrépides forment à eux seul "Le conseil"  Voir post Hiérarchie

- Craintif : 1er grade de la guilde donné pendant la période de test
- Sans Peur : après 1 mois si régulier dans la vie de la guilde
- Téméraire : après 4 mois dans la guilde ou avis favorable à l'unanimité du conseil
- Intrépides : Soutien du Mg
- Maitre de Guilde : L'audace a l'état pur :p


Seuls les MG et Officiers peuvent modifier un grade.

Quatre autres grades particuliers existent également :
- Auxilliaire : reroll
- Renfort : reroll spécifiquement demandé par la guilde
- Paresseux : membres inactif
- Quarantaine : membres rétrograder pour violation de la charte en attente de décision du conseil
ou pour conte hacker en attente du retour à l’accès normal au conte du joueur.




2. Recrutement.
      
                  
                  

Le recrutement ne se fera que par le forum de la guilde : http://lerepairedesaudacieux.leforum.eu


la décision sera prise par le conseil de le guilder ou non. Les audacieux peuvent émettre un avis au sujet d'un recrutement mais seul le conseil fait foi dans la décision finale de guildage.

            
Postuler signifie que vous êtes sans guilde. Tout nouveau membre est soumis à un test sur un mois (réel) au bout duquel Point de vue technique, seule la spé principale se verra évaluée; le comportement social est également surveillé. Il se verra attribuer le grade de Craintif. Durant cette période, il n’a aucune priorité sur les loots.





3. Attitude des Audacieux.
            
            
Nous sommes des Audacieux mais notre attitude doit être plus que respectable envers TOUS les membres de notre guilde mais également en externe. Nous ne pouvons admettre que nos membres se comportent de manière agressive, insultante, de faire subir quelconque chantage, pression ou corruption envers d'autres joueurs.  Le conseil prendra les mesures nécessaire  pouvant aller jusqu'au déguildage de ou des joueurs fautifs.

Si un litige devait se présenter entre membres ou avec un joueur externe, n’hésitez pas à contacter un membre du conseil.



Si un membre crée une atmosphère délétère et gâche ainsi le plaisir de la majorité des autres membres, il sera rapidement déguildé. Dire « bonjour » et « Au revoir » à chaque connexion / déconnexion est un minimum De répondre (même par la négative) à toutes demandes d’instance que les membres peuvent proposer.
N’oublier jamais que Wow est un jeu ! Il n’est pas là pour remplacer votre famille, vos amis, … C’est un monde virtuel. On joue pour s’amuser pour se faire plaisir.




4. Les raids : horaire, groupage, présence.
      
                  
                  
Étant une guilde HL, il en découle un modus vivendi à respecter lors des raids. Les raids demandent un minimum de préparation. Vous devez absolument avoir votre stuff le plus performant possible (enchantement, gemme, glyphes…), avoir fait le plein de consommables. Toute personne ne respectant pas cette règle pourra se voir refuser l’accès au raid. Les raids sont planifiés à l’avance sur le calendrier uniquement par MG et les Officiers.                    
            
Vous devez impérativement vous inscrire; toute personne non-inscrite ne sera pas prioritaire pour le raid. A l’inverse toute personne inscrite et n’étant pas présente le soir concerné pourra se voir refuser l’accès à d’autres raids de la semaine si pas d’excuse auprès d’un officier ou sur le forum, c’est la moindre des politesses. Idem pour tout joueur afk pendant plus de 5 min sans avoir prévenu, ni donné de signe de vie rapidement. Les Audacieux demandent une présence d'au moins 1 raid par semaines parmi les jours programmé : Lundi, Mercredi et Vendredi. pour des raids 10 et/ou 25. Les autres soirées de la semaine y compris les jours du week end, des raids 10/25 peuvent également être organisés selon les membres connectés ou d'autres sorties.

 Les joueurs ne respectant pas le quota de présence requis au raid se verra rétrogradé au grade paresseux si il s'avère absent abusivement. Il n'aura plus la priorité sur les loots 1ere spé tant qu'il restera à ce grade. Une participation à 9 raid dans un délai de 9 semaines maximum sera requis aux paresseux avant qu'il soit de nouveau promu téméraire.

Les raids commencent par un groupage à 20h45 et départ précis à 21h00. Si un joueur inscrit n’est pas présent, il sera automatiquement remplacé même par un pickup si nécessaire.
Le raid est prévu jusque 23h30, donc vous devez être disponible jusqu’au bout. Un remplaçant doit être connecté au moins pendant la première heure pour répondre à une urgence.

Seuls les Officiers et le MG peuvent poser les raids. Les jours pour lesquelles un raid n'est pas prévu, vous pouvez placer une proposition de sortie. Les raids posés par le conseil sont toujours PRIORITAIRES les lundi mercredi et vendredi.


Durant le raid, le lead dirige le groupe. Ces consignes doivent être absolument respectées. S’en écarter pourrait valoir une sanction. Lors d’une explication de stratégie, on est attentif.


En cas de sureffectif, le groupe raid est constitué par les officiers selon les critères suivants :
Les classes requises pour l’objectif du raid
Niveau de stuff, Efficacité, comportement
La nécessité de faire tourner l’effectif.


Au final c'est le MG qui tranche.




5. Les spécialisations de talents
            
            
Tout joueur doit définir clairement sa spé principale. C’est pour celle-ci qu’il aura une priorité dans les loots. Si un joueur souhaite modifier sa spé, il doit en parler avant avec les officiers ou le MG et ce dans l’intérêt de la guilde. Ceci est également valable pour les officiers.





6. Les loots.
            

Le système DKP est d'application. Celui-ci fonctionne sur les raids 10 et 25. Personnage principal et première spé de la guilde sont les priorités absolues pour les loots.


            

- Un pick-up ne loot pas directement MAIS on doit les prévenir avant de partir.
Un postulant à la guilde, pendant sa période d’essai, n'est pas prioritaire sur les loots.
- Concernant la spé. : Si un joueur up des loots deuxièmes spé, elle doit être justifier pour une utilisation en raid à la demande des officiers et MG.
Concernant un reroll : Si il est spécifiquement demandé pour le raid, il est considéré comme un perso principal, au grade de renfort.




7. Le forum.
      
                  
                  
Il vous est demandé de consulter régulièrement le forum, au moins une fois par semaine. C’est un lieu privilégié pour l’échange d’information, se divertir,...Certains posts nécessitent une réponse de tous les membres. Vous devez répondre ou du moins marqué le fait que vous l’avez lu. Ceci permet aux MG et Officiers de vérifier qui a reçu l’information. Le français est toujours d’actualité pour rédiger ses messages, la grammaire et l’orthographe en sont des composantes essentielles pour la clarté de ceux-ci. Ne seront pas tolérés des posts contenant des messages à caractères pornographiques, racistes,…etc
( si un joueur de ne présente pas sur le forum pendant 30 jours une sanction sera prise )




8. Comment communiquons nous en raid ?
            
            
SKYPE est actuellement le moyen de communication utilisé  en raid . Il est fortement conseillé d'avoir TS3 et Mumble.
Les conversations doivent être correctes jamais déplacées de manière exagérée et ce quelque soit le sujet. Le MG pourras déguilder un joueur si les propos tenus sont excessifs.




9. Les Absences.
            
            
Prévenez vos absences sur le forum quelque soit le motif. Une absence de plus de deux mois non justifiée conduit directement au déguildage.               





10. Les rerolls : Auxilliaire      
        
            
            
Les rerols peuvent etre intégré à la guilde au grade Auxilliaire pour bénéficier des bonus de guilde mais les rerols n'ont pas de droit particulier.    
        

            
           

11. La Banque.
            
            
Notre guilde a une banque dont l’accès est limité en fonction des grades. Pour retirer un objet il faut demander l'autorisation au préalable au chef de guilde ou à un officier.



            
12. Acceptation de la Charte.
            
            
Lors de votre candidature, nous demandons d’inscrire la phrase suivante en fin de celle-ci :
                  
            
            
            
J’accepte le Charte du Repaire des Audacieux et
je m’engage à la respecter
             
_________________
Une personne n'est pas parfaite
Une équipe peut l'être...
= DREAM TEAM


Dernière édition par Mafoto le Dim 13 Sep 2009 - 13:49; édité 3 fois
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Repaire des Audacieux Index du Forum -> Partie Publique -> CHARTE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com